Astrée Lhermitte soka, fille de Thierry Lhermitte

by Stéphane

Chez les Lhermitte, l’art est une histoire de famille. Thierry Lhermitte est une star culte et célèbre dans le monde du cinéma français. Il figure même dans les palmarès des meilleurs acteurs comédiens de l’univers artistique. En parallèle, Thierry est aussi un père de famille chanceux. Avec sa femme, Hélène Aubert, ils sont parents de trois beaux enfants : Astrée Lhermitte-Soka, Victor Lhermitte et Louise Lhermitte. Bien que leur chemin soit différent, tous jouissent de la même réputation que leur père.

Contents

Thierry Lhermitte et ses enfants

Thierry Lhermitte est un acteur comédien. Il est né le 24 novembre 1952 dans les Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt. Cette légende du cinéma a eu une vie professionnelle très populaire, notamment dans les années 70 grâce au soutien inconditionnel de son épouse. Il apparaît dans de nombreux films très célèbres tels que :

« Le père Noël est une ordure » ;

« le Dîner des cons » ;

« Un indien dans la ville »…

Pour sa fille, Thierry était une personnalité emblématique du paysage artistique français. Et c’est ce qui a certainement inspiré Astrée, Victor et Louise. Cela dit, tous les trois ont choisi des domaines d’activité différents. Aucun n’a suivi le parcours de Thierry dans le monde du cinéma.

Astrée : qui est-elle ?

La fille aînée de Lhermitte, Astrée est une peintre très connue. Elle a su se forger un nom par elle-même dans ce vaste métier. Aujourd’hui, elle mène une vie familiale et entrepreneuriale réussie. Elle porte au plus profond d’elle un talent hors du commun. Depuis ses débuts, ses œuvres ont traversé le temps, et se retrouvent dans de nombreuses galeries d’art. À 42 ans, cette mère de famille a déjà, elle aussi, une vie professionnelle bien remplie au même titre que celle de Thierry Lhermitte.

Victor : qui est-ce ?

Victor Lhermitte est le fils unique de Thierry et Hélène. Il est né en 1981. Pour sa part, il s’est orienté vers la restauration. Il a longtemps exercé en tant que maître d’hôtel au Canada. Au fil des années, il décide de s’associer à un tiers et saute le pas à son tour en se lançant dans une aventure entrepreneuriale. Il a ouvert à Montréal, un restaurant bistrot, « Les Cons Servent ».

Louise : qui est-elle ?

Louise Lhermitte, quant à elle, a pris une tout autre direction. Cette cadette de la famille Lhermitte s’est lancée dans la musique avec comme nom de scène Lonny. Elle a déjà sorti son premier album en janvier 2022 rassemblant 11 chants français de style folk avec son équipe « The Velvet Breeze ». En effet, contrairement à Astrée, Louise ne désirait pas emprunter le même chemin que son père. Elle veut construire son chemin seul et mérité.

Astrée Lhermitte Soka : l’artiste

Astrée Lhermitte est une personnalité de renom dans l’univers de l’art. Étant l’aînée de la famille, le lien entre Astrée et son père est plus fort que tout. Astrée, tout comme Louise et Victor, est le fruit d’un amour intense entre Hélène et Thierry. Elle est née à Paris en 1974. Depuis sa naissance, cette jeune femme de 49 ans ne cesse de faire la fierté de ses parents. En effet, en plus de sa carrière professionnelle, très brillante, Astrée a également une vie personnelle épanouie.

Elle a grandi au sein d’une famille heureuse où elle a appris ce qu’est la valeur familiale, la sobriété, l’amour et surtout les bonnes manières. Simple et attentionnée, cette femme a su, malgré le temps, préserver ces valeurs et à les transmettre à son tour à sa petite famille. Eh oui, Astrée est l’épouse de N. Soka et mère d’une petite fille appelée Alice. Si bien qu’ils aient vécu en Amérique quelques années, ils sont revenus et se sont installés en France. Depuis, elle s’est forgé un nom dans sa carrière de peintre. D’ailleurs, au fil des années, sa réputation est fulgurante.

Astrée a débuté dans le monde du travail en tant que maquilleuse professionnelle dans les coulisses des grandes salles de production en France. Et c’était pour elle, une belle opportunité de partager des moments forts avec son papa. Certes, elle n’est pas restée longtemps dans cette voie. Peu de temps après, elle s’est reconvertie. Sa passion pour l’art a été plus forte. Elle a donc choisi de poursuivre ses études en Géorgie dans Savannah College of Art and Design aux USA où elle se consacre uniquement à l’art.

Aujourd’hui, cette jeune femme est devenue une artiste talentueuse. Son nom est gravé sur de nombreuses œuvres artistiques telles que :

Los insulaire ;

Et pourtant la Terre tourne ;

Passe-tant ;

Doux-sœur ;

Cotton Island;

Pour Pavese et son iréos…

Ces œuvres se distinguent surtout par leur unicité mêlant dynamisme et émotions ravissantes les yeux. Quant à sa maîtrise des techniques artistiques, elle est démontrée par la délicatesse et la simplicité de ces tableaux à la fois élégants et expressifs.

En gros, Astrée est une artiste-peintre débordante d’imagination et de créativité, qui aujourd’hui encore surfe sur la vague du succès.

Related Posts

Leave a Comment

− 6 = 4

Caroline TV