Lilia Hassaine et son compagnon, oh que ouiiiii !

by Stéphane

Née en 1991, Lilia Hassaine est une jeune journaliste et chroniqueuse talentueuse d’origine française. Elle a passé deux ans à l’Institut Française de Presse pour des études littéraires. C’était pour elle, une occasion lui permettant de maîtriser le journalisme dont elle va faire une profession. Au fil des années, elle enchaîne les expériences. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être rédactrice, cette jeune femme se révèle également une romancière. Elle est particulièrement douée en la matière. Et la sortie de l’Œil du Paon chez Gallimard en est la preuve.

Contents

Lilia Hassaine, début de son aventure dans les médias

À 17 ans, après l’obtention de son baccalauréat avec une excellente mention, Lilia Hassaine a choisi de suivre une prépa lettres en région parisienne. Intéressée par les médias depuis sa tendre enfance, cette jeune femme a décidé en 2012 de rejoindre Le Monde Académie. Elle se forme pendant un an auprès des journalistes de la rédaction. Après cette année, elle intègre l’Institut Français de Presse où elle sort major et décroche son diplôme en 2015.

Durant ces études, elle est stagiaire dans plusieurs presses écrites parmi lesquelles le Parisien et Arte. Puis elle a coréalisé également un web documentaire sur le don de cheveux pour les malades atteints d’un cancer afin qu’ils puissent acquérir une prothèse capillaire. « De Mèche contre le cancer » de l’association Solidhair a même reçu le prix « Santé et Citoyenneté en 2015 ». En parallèle, elle intègre l’équipe de la TF1.

C’était en janvier 2016 que Lilia a commencé à se faire connaître dans le monde de la presse en rejoignant l’équipe de l’émission Quotidien. Si lors de ses débuts, elle était tout d’abord dans l’ombre, au fil des années, cette jeune femme s’est très vite faite remarquée par le public avec ses prestations originales, claires et toutes faites sur le plateau de prime Trump, saison 1. Ces compétences avérées et son aisance lui ont permis de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Quotidien, à la rentrée 2017, aux côtés de Yann Barthès. Depuis, elle arrive devant les caméras pour un décryptage de l’actualité.

La taille de la belle brune en dit plus sur elle. Sa taille mannequin séduit de nombreux styliste parmi lesquels Jean-Paul Gaultier. Ce grand couturier a donc invité la jeune journaliste à défiler pour lui lors de la Fashion Week de 2019. Toujours la même année, Yann Barthès annonce le retrait de Lilia Hassaine sur la chaine TMC, qui pour sa part, souhaitait se concentrer sur la médiatisation de son livre, avant sa réintégration dans l’équipe le 6 janvier 2020. Puis en août 2021, cette jeune écrivaine publie son deuxième roman intitulé Soleil amer.

À l’âge de 30 ans, Lilia HASSAINE s’est distinguée par ses travaux remarquables à la télévision. Depuis le temps où elle n’était encore qu’une stagiaire, cette jeune femme a pu célébrer ses 10 ans de carrière l’année 2022 dernière. Chaque année, cette jeune femme séduit de plus en plus de courtisans. Toujours concentrée sur son travail, cette journaliste est pleine : d’enthousiasme; d’amour; d’implication envers son métier.

Lilia Hassaine et son compagnon d’émission

Comme susmentionné, Yann Barthès était le compagnon d’émission de Lilia Hassaine. Il s’agit d’un animateur, journaliste et producteur de télévision française. Né le 9 octobre 1974 à Chambéry de Savoie, il débute sa carrière en 1994 dans le département communication, comme pigiste pour le magazine Télérama. Puis, il rejoint Canal+ en 1998 occupant le poste de chargé des revues de presse, avant de devenir le rédacteur en chef du Petit Journal en 2004.

Il quitte cette chaîne en juin 2016 pour rejoindre l’équipe de l’émission Quotidien. Il s’occupait de l’animation de l’émission tous les soirs de la semaine. Cependant, sa carrière ne se résume pas uniquement au simple métier présentateur à l’humour légendaire, mais il est aussi entrepreneur. C’est là que le jeune homme a fait sa rencontre avec Lilia Hassaine.

Au cours de ces années de scène, Yann Barthès mêle reportages, interviews et chroniques décalées. Son professionnalisme lui a donc permis de recevoir plusieurs récompenses pour son travail. On retrouve par exemple le Trophée des jeunes talents en 2009. Certes, comme toute autre star de la télé, Yan fait l’objet de plusieurs critiques et polémiques l’accusant de manipulation. D’ailleurs, très récemment, il a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une bande-annonce particulière où il apparaît retouché par la chirurgie esthétique.

À lire

En juin 2022, la journaliste et chroniqueuse Lilia Hassaine fait ses adieux à l’émission de Yann Barthès, le Quotidien. Son départ, qui malheureusement a été soudain pour certaines personnes, n’est toutefois pas sans raison. Mais cela n’a pas encore été révélé jusqu’à aujourd’hui. Cependant, elle a tenu à remercier chaque membre de l’équipe pour leur soutien et leur amabilité durant ces nombreuses années ensemble. Attristée, cette jeune femme a une fois de plus tirer sa révérence avec le sourire au visage. Cela dit, son compagnon d’émission espère cependant encore la revoir très prochainement. Selon lui, le retrait de Lilia pour cette fois-ci a peut-être un lien avec son troisième livre.

Related Posts

Leave a Comment

6 + 2 =

Caroline TV