Olivia Cassel, est-ce la soeur de Cécile Cassel ?

by Stéphane

Pour tous les passionnés de musique ou de cinéma, le nom « Cassel » n’est plus à présenter. Dans cette famille, tout le monde a percé dans l’univers de la célébrité. Tout a commencé dans les années 60, où Jean-Pierre Cassel dévoile ses talents d’acteur et de danseur de claquettes. Son fils aîné Vincent Cassel a suivi ses traces en devenant à son tour un illustre acteur dans le cinéma français. Il en va de même du cadet, Mathis Cassel, devenu aujourd’hui un rappeur sous le pseudonyme Rockin’ Squat ou RCKNSQT. De même, leur demi-sœur Cécile Cassel a hérité du talent familial, en menant une double carrière d’actrice et de chanteuse. Mais le clan Cassel compte aussi une certaine Olivia Cassel. Qui est-elle réellement ? Est-elle aussi célèbre que les autres membres de sa famille ?

Contents

Qui est Olivia Cassel pour le grand acteur Vincent Cassel ?

Inutile de vous présenter Vincent Cassel. L’acteur, réalisateur et producteur de cinéma français de 56 ans a un long parcours qui doit faire envier beaucoup de gens. Il doit sa renommée internationale, grâce à des films comme « La Haine », « Irréversible », « Les Rivières Pourpres » ou encore « Les Promesses de l’ombre ». Il a d’ailleurs reçu de grandes distinctions comme « l’Étoile d’or du premier rôle masculin français » en 2009 pour son rôle dans « L’Instinct de mort », et dans le film « L’Ennemi public n°1 ».

Même dans sa vie privée, Vincent Cassel a toujours été entouré de talents. En effet, il était marié avec l’actrice et mannequin italienne Monica Bellucci et de leur union sont nés deux enfants : Deva Cassel en 2004 et Léonie Cassel en 2010. Vincent Cassel a aussi un troisième enfant prénommé Amazonie, une charmante fille née en 2019 de son second mariage avec le mannequin Tina Kunakey. Le couple aurait choisi ce prénom pour militer en faveur de la protection de la forêt amazonienne, une cause qui leur tient à cœur, si bien qu’ils ont signé la pétition du chef amazonien Raouni contre le barrage de Belo Monte à Capoto-Jarina.

Pour ce qui est du talent de Vincent Cassel, il doit l’avoir hérité de sa famille, dont son père, le comédien Jean-Pierre Cassel. C’est lui qui a essentiellement transmis cette passion pour le septième art aux autres membres de la famille, dont ses enfants. Vincent Cassel est l’ainé de la fratrie. Mais si on connaît bien Mathias Cassel, son petit frère, ainsi que sa demi-sœur Cécile Cassel, sachez qu’il a aussi eu une petite sœur prénommée Olivia.

Olivia Cassel est-elle réellement membre de la famille Cassel ?

On peut dire qu’Olivia Cassel est un autre membre à part entière du clan Cassel. Elle est effectivement la fille de Jean-Pierre Cassel et de Sabine Litique, que l’on connaît sous le nom de Sabine Cassel-Lafranchi, une ancienne rédactrice en chef pour le magazine Elle. Après Vincent Cassel, le couple a donné naissance à une fille prénommée Olivia. Malheureusement, celle-ci n’a pas eu le temps de grandir, car elle a été victime d’un terrible syndrome appelé la mort subite du nourrisson. Cette tragédie a certainement beaucoup peiné les parents de Vincent Cassel.

Heureusement, le bonheur est revenu dans la famille après la naissance du second fils : Mathias Cassel. D’ailleurs, celui-ci grandira en bonne santé aux côtés de ses parents aux États-Unis où il baigne dans la culture hip-hop. Cette expérience le poussera à devenir aujourd’hui un célèbre rappeur plus connu sous le pseudonyme Rockin’ Squat, devenu RCKNSQT depuis 2020. Mathias Cassel est aussi le leader du groupe Assassin dont il est le fondateur. Également réalisateur, on sait aussi qu’il a co-fondé le festival de film franco-brésilien « Planeta Ginga ».

La famille compte aussi dans son cercle une deuxième fille : Cécile Cassel que Jean-Pierre Cassel a eue avec la journaliste Anne Célérier. En effet, le comédien s’est remarié en 1981, après son divorce avec Sabine Cassel-Lafranchi en 1980. Cette dernière ayant poursuivi sa vie aux côtés de l’écrivain américain Michael Bennett. Cécile est donc la demi-sœur d’Olivia Cassel, de Vincent Cassel et de Mathias Cassel. Tout comme les autres membres de sa famille, elle a trouvé sa passion dans le monde de la célébrité. En effet, elle s’est lancée dans le septième art en devenant une actrice. La jeune blonde de quarante ans a joué dans des films notables comme « Vivante », « Le Premier Jour du reste de ta vie » ou encore « Demain tout commence ». Cela dit, Cécile Cassel a surtout percé en tant que chanteuse, sous le pseudonyme Hollysiz. Elle a sorti à ce jour trois albums intitulés respectivement: « My Name Is », « Rather Than Talking» et « Thank you all I’m fine (EP) ».

Related Posts

Leave a Comment

1 + 9 =

Caroline TV