Sébastien Thoen et sa femme: que s’est-il passé avec Canal+?

by Stéphane

Contents

Sébastien Thoen et sa femme : est-il marié ou célibataire ?

L’humoriste et chroniqueur des Grosses Têtes, Sébastien Thoen, est marié. Même s’il en parle peu, il a déjà évoqué sa femme Laury. Ensemble, ils sont parents d’un garçon appelé Lucien et habitent dans la banlieue parisienne. Sébastien Thoen est connu pour être très discret sur sa vie privée et préfère mettre l’accent sur sa carrière. Il s’est néanmoins livré dans le cadre d’interviews ou de son podcast. Dans une récente interview, il a notamment révélé qu’il était en couple depuis plus de 30 ans et qu’il lui a fallu du temps pour accepter la parentalité, tout particulièrement pour se focaliser sur sa carrière. Il a également affirmé qu’il était très heureux d’avoir un petit garçon et qu’il s’efforçait de garder du temps pour sa famille malgré ses obligations professionnelles. Il a d’ailleurs raconté qu’il a eu beaucoup de mal à trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie privée, notamment pour dégager du temps pour lui et sa famille au début de sa carrière. II a déclaré récemment être comblé par sa femme Laury qui l’a d’ailleurs toujours soutenu, dans les moments difficiles pour sa carrière, tel que son renvoi du groupe Canal +.

Son éviction de Canal +

En décembre 2020, Sébastien Thoen a été licencié par Canal + sans préavis de départ. La direction de la chaîne a notamment reproché à l’humoriste sa participation à un sketch parodiant l’Heure des Pros, une émission de CNews, chaîne du groupe Canal. Cette décision a suscité un mouvement de soutien de la part des anciens collaborateurs et des syndicats de Canal +, néanmoins, il n’ont pu empêcher son éviction de la chaîne. L’humoriste a par la suite intenté un procès pour harcèlement moral et abus de pouvoir à l’encontre du groupe Canal +. La procédure judiciaire est d’ailleurs toujours en cours, mais l’humoriste à révélé récemment vouloir en finir au plus vite et faire table rase de cette affaire;

Qu’en est-il de sa carrière ?

Au début de sa carrière, il s’est notamment fait connaître par sa participation dans l’émission de caméras cachées Action Discrète entre 2006 et 2009 sur Canal +. Il a ensuite participé à d’autres émissions du groupe en tant que chroniqueur telles que l’Édition spéciale et le Grand Journal. Il fut également chroniqueur et animateur du Canal Sports Club. Finalement, après son éviction du groupe Canal +, il sera finalement recruté par le groupe M6, puis RTL dans le cadre de chroniques quotidiennes avant de participer à l’émission Les Grosses Têtes sur RTL. Sébastien Thoen est impliqué dans plusieurs projets. Il est également l’un des présentateurs de l’émission Chagrin d’Humour sur M6, cette émission se concentre sur l’actualité avec humour, il s’agit en fait d’une émission “infotainment” avec des entretiens, des sketchs et des jeux. Il réunit des humoristes et des personnalités dans le cadre de cette émission. Sur le grand écran, il est également apparu dans deux comédies grand public : Mais qui a re-tué Pamela Rose de Kad Merad et Olivier Baroux et La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré aux côtes du duo d’humoristes du Palmashow. Il est également connu pour ses contributions à des émissions de télévision et des événements uniques en prime time comme In Bed with Jamel. En novembre 2020, sa participation à une parodie diffusée par Winamax a remporté un franc succès et a été très largement diffusée sur les réseaux sociaux, il est d’ailleurs en partenariat avec la marque de paris sportifs depuis.

Quel est le salaire de Sébastien Thoen ?

Sébastien Thoen n’a jamais dévoilé publiquement son salaire, néanmoins on sait qu’un chroniqueur chez Canal + touche environ 400 euros par émission (source Forbes, 2015), le journal Le Figaro a également révélé que chaque chroniqueur sur RTL, dans le cadre de l’émission les Grosses Têtes est rémunéré entre 300 et 1000 euros par prestation en fonction de leur notoriété et de leur ancienneté. Les grilles de salaires sur RTL étant équivalentes à celle de Canal +, on peut supposer qu’il a conservé son salaire de lorsqu’il travaillait comme chroniqueur pour le Canal Sport Club.

Sébastien Thoen et sa compagne sur les réseaux sociaux

Sébastien Thoen laisse très peu de traces sur les réseaux sociaux, il a d’ailleurs déclaré dans une interview s’en protéger car il trouve particulièrement néfaste l’atmosphère qui y règne où l’anonymat encourage les critiques violentes et les intrusions dans la vie privée. Ainsi, il n’a ni compte Facebook, ni Twitter. Malgré cela, il possède un compte Instagram à moins de 20000 abonnés sur lequel il poste des photos et des vidéos de ses interventions sur RTL et de ses chroniques dans la presse papier.

Related Posts

Leave a Comment

2 + 3 =

Caroline TV